Le Secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard était en déplacement ce vendredi 23 octobre dans les Ardennes et dans la Marne pour promouvoir l'activité physique et la mixité sociale.
Au travers de son plan baptisé "Citoyens du Sport", il s’assure de la bonne mise en oeuvre des décisions arrêtées par le Comité Interministériel Égalité et Citoyenneté.
L'objectif du dispositif "Citoyens du Sport" est de créer 300 emplois cette année (dont 6 en Champagne-Ardenne)
Ce plan citoyen des sports est une des réponses que le gouvernement souhaitait apporter suite aux tragiques événements de janvier dernier. Ce plan est basé sur la création d'emplois dans les quartiers prioritaires auprès des associations sportives pour offrir un accès au sport pour tous. C'est également un accompagnement à la formation et une demande auprès des fédérations d'élargir l'offre sportive. C'est aussi un soutien à des structures sportives qui permettent la pratique du sport pour ceux qui ne sont pas forcement licenciés dans un club.
Thierry Braillard - Secrétaire d'Etat aux Sports
Le secrétaire d'Etat a également présenté le dispositif "J'apprend à Nager" qui permettra d'offrir 10 séances de natation à un jeune, avant l'entrée en 6ème.
A Rethel, les animations sportives sont organisées durant toutes les vacances scolaires (de 14h à 16h).
Voir notre direct diffusé dans le JT 12/13 de ce vendredi 23 octobre 2015