Accident de tracteur : un mort, le conducteur est en état de choc

Un accident de tracteur s'est produit à Sedan (Ardennes), ce dimanche 07 juillet. Le passager de ce véhicule agricole est mort; son conducteur indemne, mais en état de choc.

Un drame est survenu dans les rues de Sedan (Ardennes), sous-préfecture du département. Les faits se sont déroulés en milieu de matinée, ce dimanche 07 juillet 2024.

Un tracteur avec remorque circulait sur une route plutôt large, avant d'avoir un accident sur la voie publique (AVP). Il transportait deux personnes : le conducteur, et un passager, a appris France 3 Champagne-Ardenne auprès des pompiers.

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Ardennes a été joint à 10h41 au sujet de cet accident. L'appel était remonté via le centre de réception et de régulation des appels provenant du 15 (Craa15), le numéro du Samu. 

Tentative de réanimation

Six pompiers ont participé à l'intervention, qui a impliqué notamment un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV). Le passager était dans un état grave : en arrêt cardio-respiratoire (ACR, il ne respirait plus). Les secours ont tenté de le réanimer une fois sur place, boulevard Chanzy, entre la zone commerciale et le pont Neuf (voir sur la carte ci-dessous).

Les efforts des pompiers et du service mobile d'urgence et de réanimation (Smur) ont été vains : le passager n'a pas pu être sauvé. Il avait 38 ans. Quant au conducteur, un homme de 37 ans, il est "indemne", mais en état de choc. 

La gendarmerie nationale était présente sur place : elle sera amenée à faire la lumière sur les circonstances de cet accident. Un autre grave accident impliquant un tracteur s'était produit deux jours auparavant dans le département. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité