Le centre social de Sedan fait le pari du "faire ensemble"

Après de grands travaux, le centre social du Lac de Sedan a enfin ouvert ses portes il y a quelques mois. Les équipes disposent désormais de 1300m2 pour accueillir les gens du quartier et comptent bien jouer un rôle important pour les habitants. ©France 3 Champagne-Ardenne

Après de grands travaux, le centre social du Lac de Sedan a enfin ouvert ses portes il y a quelques mois. Les équipes disposent désormais de 1300m2 pour accueillir les gens du quartier et comptent bien jouer un rôle important pour les habitants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inauguré en janvier dernier, le nouveau centre social du Lac, à Sedan, centralise désormais toutes ses activités sur un même site : informatique, fitness, zumba, salles de jeux pour les plus petits, et activités culturelles pour les jeunes.

Depuis deux mois, certains adolescents travaillent ainsi à la confection de costumes en vue du festival médiéval de Sedan.

700 adhérents

Bruno Lemoine, directeur du centre social, souhaite que ce nouveau lieu s'ouvre à tous les habitants du Sedanais : "Aujourd'hui la société est cloisonnée, les vieux avec les vieux, les riches avec les riches, les filles, les garçons, il faut retrouver une mixité. Pas seulement le vivre ensemble, il faut faire ensemble".

Le pari est pour l'instant réussi pour la nouvelle équipe : le centre social compte désormais plus de 700 adhérents.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information