La décision est tombée ce lundi 04 septembre. Le Club sportif Sedan Ardennes (CSSA) est officiellement rétrogradé en Régional 3.
La descente continue. Le Club sportif Sedan Ardennes (CSSA) était initialement pressenti pour évoluer en Régional 1 après sa rétrogradation.
Mais ce lundi 04 septembre 2023, la décision du jeudi 31 août a bel et bien été confirmée. Le CSSA jouera en Régional 3.
La décision du comité exécutif de la Fédération française de football (FFF), souvent abrégé comex, fait suite au dépôt de bilan et à la liquidation judiciaire du CSSA, après des déboires financiers. Elle a été prise "à l'unanimité", regrette Guy Cotret (l'un des amis et artisans de la reprise en main du club) auprès de France 3 Champagne-Ardenne.
Une décision critiquée
"En dépit de nos efforts, le comex a jugé que le club n'était pas repêchable. Que sa reprise n'était pas justifiable." Il accuse Marc Dubois, le propriétaire du CSSA, d'être "le fossoyeur du club : on n'aurait pas pu faire pire".
Guy Cotret assure que cette décision "inique" n'affecte pas la volonté de lui et ses collègues de reprendre le club, même en Régional 3.
Même tonalité du côté du maire de Sedan, Didier Herbillon. Sur son compte Twitter, il estime que "l'heure est à la reconstruction" et qu'un "grand club ne meurt jamais" (voir le tweet ci-dessous).
Sedan passera donc du National au championnat Régional 3, soit de la troisième division à la huitième. Une rétrogradation conséquente.
Voici les adversaires potentiels des Sedanais : Le Chesne, Verdun Belleville, Charleville ES, Villers Semeuse CA 2, Blagny Carignan, Revin, Etain-Buzy US, Le Theux, Bazeilles US, Liart/Signy, Tournes Renwez Maz, Les Ayvelles US. On connaîtra le programme des matches prochainement.