Après que le Club sportif Sedan Ardennes (CSSA) a déposé le bilan devant le tribunal de commerce, l'institution judiciaire a prononcé la liquidation judiciaire du club. Le jugement a été rendu ce lundi 28 août.
C'est la fin de la société CSSA (Club sportif Sedan Ardennes), celle qui gérait la partie professionnelle des activités de ce club de football. Le tribunal de commerce de Sedan a rendu son jugement ce lundi 28 août 2023.
Le vendredi précédent, Marc Dubois actait le dépôt de bilan du club devant l'institution judiciaire. Le placement en liquidation judiciaire prononcé ce lundi 28 août fait suite à la cessation de paiements du CSSA (qui détient un passif d'1,3 millions d'euros) et l'impossibilité de poursuivre normalement son activité.
Guy Cotret, l'un des acteurs de la poursuite des activités du club (via une structure associative cette fois-ci) en Régional 1, avait longuement expliqué à France 3 Champagne-Ardenne que l'évènement n'avait pas d'importance pour l'avenir du CSSA. Autre supporter de la poursuite du club, le maire de Sedan, Didier Herbillon, assure que lui et ses collègues y "travaillent" sérieusement dans un tweet.