Football : le cas du CSSA de Sedan ne sera pas réétudié, il restera officiellement en Régional

Le Club sportif Sedan Ardennes (CSSA) ne reviendra pas en National pour la saison 2023-2024. La Fédération française de football (FFF) ne souhaite pas réexaminer le dossier. Au grand dam des défenseurs du club de football sedanais.

Jusqu'au bout, ils y auront cru. Mais les défenseurs du dossier du Club sportif Sedan Ardennes (CSSA) ont dû jeter l'éponge. 

Une décision rendue nécessaire par la position intransigeante de la Fédération française de football (FFF). Elle a refusé de réexaminer le cas du club de football sedanais, a-t-on appris le jeudi 17 août 2023 dans les colonnes de L'Équipe

Guy Cotret dénonce une décision "indigne". Il avait tenté d'assurer la reprise du club, d'assainir ses finances, et l'avait même défendu devant les médias nationaux. Dans le journal sportif, il précise que "notre budget était bénéficiaire. À quoi sert le conciliateur [instance qui avait donné un avis favorable au club; ndlr] ? Il nous avait renvoyés devant la FFF, qui nous retoque. Cela veut dire qu'on va en [Régional]. Et tout le monde s'en fout. Cela représente au moins 25 emplois à temps complet..."

Aller de l'avant

Sedan était en National 1, et avait fini en septième place du championnat. Mais à cause d'une situation financière compliquée, le club avait été rétrogradé en National 2. Puis en Régional 1 malgré une reprise. Une descente confirmée par la justice administrative

Le maire (DVG) de Sedan, Didier Herbillon est l'un des principaux (et acharnés) défenseurs du club. Il avait co-signé une tribune dans le Journal du Dimanche (JDD). Et s'est fendu d'un ultime tweet (visible ci-dessous). 

Il reproche à la FFF d'avoir été sourde "à nos arguments" et d'avoir "sacrifié" le CSSA. Mais conclut sur note plus positive, appelant à "reconstruire" le club. Et surtout à écrire une nouvelle page de son histoire. Envers et contre tout. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité