Football : Grégory Poirier, nouvel entraîneur du CSSA, est prêt à relever le défi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bintou Sidibe
Grégory Poirier est le nouvel entraîneur du club du CSSA.
Grégory Poirier est le nouvel entraîneur du club du CSSA. © CSSA

Le club de football de Sedan a annoncé, lundi 4 mai, le recrutement de son nouvel entraîneur. Grégory Poirier, en provenance du club de Saint-Malo remplacera Sébastien Tambouret dont le contrat n'a pas été reconduit en cette fin de saison avortée. L'objectif reste le même, la montée en National 1.

L'annonce officielle a été faite par le club sedanais lundi 4 mai via les réseaux sociaux mais son nom circulait déjà depuis plusieurs jours. C'est donc sur Grégory Poirier que le choix du CS Sedan Ardennes s'est arrêté. "C'est un coach qu'on connait et qu'on a suivi. Il a notamment fait un travail remarquable ces deux-trois dernières années et notamment au club d'Endoume. Il a fait deux montées coup sur coup dans un club qui n'a pas de gros moyens ni de grosses infrastructures, explique Julien Fernandez, directeur sportif au CSSA. 

L'entraîneur vient de démissionner de l'US Saint-Malo avec lequel il était engagé pour un an avec une année en option. Grégory Poirier a donc décidé de ne pas poursuivre l'aventure en Bretagne pour pouvoir signer dans les Ardennes. Le jeune coach de 37 ans est honoré d'avoir été contacté par le CSSA.

Ca me fait chaud au coeur. Parce que je suis passionné de foot depuis tout petit et que rien qu'à l'évocation du nom de Sedan... il y a beaucoup d'émotion
- Grégory Poirier, nouvel entraîneur du CSSA

​​​  

Un ancien joueur pro

Avant de coacher l'équipe de Saint-Malo, qui cette saison a fini neuvième du championnat de National 2, Grégory Poirier avait officié au club marseillais d'Endoume. Un club qu'il a réussi à faire passer de Régional 1 en National 3. Le technicien est un ancien joueur professionnel, passé par le Nîmes Olympique et Amiens, qui à l'époque évoluaient en Ligue 2 et National 1. L'ancien milieu de terrain s'est engagé avec le CSSA pour deux années et sa mission reste la même que celle confiée à son prédecesseur Sébastien Tambouret dont le contrat s'est achevé après deux saisons. 
 

La N1 en ligne de mire

Grégory Poirier a ainsi été recruté avec pour objectif de faire monter, dès la fin de saison prochaine, le club ardennais en National 1. Une mission qui s'annonce compliqué. Après l'excellente première partie saison qu'a réalisé le CSSA, l'équipe est attendue et Grégory Poirier devra composer avec un effectif qui risque d'être fortement remanié à cause des nombreuses sollicitations qu'ont reçu les joueurs.

Mais le natif de la Rochelle, qui se décrit comme un homme engagé et déterminé, reste confiant. "Je sais qu'il y aura des difficultés et de l'attente mais je sais que c'est un club qui va me correspondre parce qu'il a une vision basée sur une idée directrice avec un plan d'action. Je sais que j'aurai les conditions de travail pour remplir ma mission. Je suis là pour le challenge, conclut le nouvel entraîneur. 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.