Le club de football sedanais qui évoluera toujours en nationale 2 la saison prochaine a organisé une conférence de presse ce jeudi matin pour évoquer ses ambitions et présenter son nouvel entraîneur Sébastien Tambouret, carolomacérien d'origine, ex-entraîneur des U19 de Metz.
Après une saison décevante le CSSA évoluera bien l'an prochain en national 2, le 4 ème échelon français.
Sébastien Tambouret, nouveau coach et figure locale
Le nouvel entraîneur Sébastien Tambouret connnaît très bien le club sedanais puisqu'il est Ardennais, carolomacérien d'origine.
Il a fait ses premiers pas au club en tant que joueur puis en tant qu'entraîneur. Il a notamment emmené le CSSA en finale de la coupe Gambardella face aux Girondins de Bordeaux en 2013. Défaite 0 à 1 pour le CSSA.
Il a dévoilé ce jeudi matin en conférence de presse ses ambitions pour le club:
"On ne parle pas de remontée. Aujourd'hui, il faut construire un avenir ambitieux."
Situation financière du club
La situation financière du club ne s'arrange pas. Les subventions publiques vont diminuer : moins 218 millions d'euros. Les fonds publics ne représenteront plus que 6% du budget du club.
Il faut rechercher de nouveaux partenaires privés.
Le président du CSSA, Marc Dubois est lucide. Il a clairement affiché les besoins du club à venir.
Les dirigeants espèrent voir augmenter la fréquentation du club."Il faut trouver un projet équilibré, dans l'économie du sport à savoir la formation, avec des sponsors, des partenaires locaux et trouver des actionnaires."