Football : À Sedan, les joueurs boxent pour se maintenir !

Il y a encore quelques semaines, les Sedanais, derniers de National, semblaient condamnés à la relégation. Mais depuis l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Nicolas Usaï, l'espoir est revenu. Son secret : des entraînements... de boxe !

© Damien Louvet - France 3 Champagne Ardenne
Oui, le CSSA est actuellement dernier du championnat de National. Oui, le CSSA reste sur une défaite (2-0) infligée vendredi dernier par le leader Quevilly-Rouen. Mais non, l'espoir n'est pas mort pour les Ardennais.

S'il y a encore quelques semaines, ces derniers semblaient condamnés à la relégation, l'arrivée de Nicolas Usaï en novembre dernier a stimulé l'équipe.

Les joueurs ont travaillé le jeu, le physique, mais ont surtout soigné leurs têtes. Un réveil mental notamment provoqué par une méthode incongrue : des entraînements de boxe !

Mettre les gants n'a rien de banal pour un footballeur et pourtant, depuis un mois, les Sedanais ont complètement adhéré. Outre le travail athlétique, le combat et l'intensité sont les notions recherchées dans ces séances mises en place en concertation avec le promoteur Hamid Zaim.

Regardez notre du dimanche 16 avril dans le 19/20 :

durée de la vidéo: 02 min 29
Football : À Sedan, les joueurs boxent pour se maintenir !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport cssa
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter