Les gendarmes fouillent l'ancien "jardin d'enfants" de Michel Fourniret

Des fouilles ont débuté ce lundi 17 décembre dans ce que Michel Fourniret et les riverains appelaient "le jardin d'enfants". Cette parcelle qui se situe à Floing, près de Sedan, a appartenu à l'ogre des Ardennes.
© Karen Kubena / MaxPPP
Le débroussaillage avait commencé la semaine du 10 décembre 2018. Ce lundi 17 décembre, une quinzaine de gendarmes, spécialisés en identification criminelle, a entrepris des fouilles, à Floing près de Sedan, sur un terrain qui a appartenu à Michel Fourniret pendant 25 ans.

Ces fouilles se sont déroulées dans un lopin de terre que l'ogre des Ardennes et les riverains surnommaient le "jardin d'enfants", à proximité de son ancienne demeure. Sur cette parcelle, le tueur en série avait installé des jeux d'enfants, dont une balançoire. Selon nos équipes sur place, les jeux ont été retirés et une petite pelleteuse a déblayé le terrain pour des fouilles en surface.
 
Depuis ce mercredi 19 décembre une nouvelle pelleteuse, plus lourde, est arrivée sur place afin de creuser plus en profondeur. En fin de matinée, un camion benne, rempli de terre à quitté les lieux en même temps que l'ensemble des enquêteurs. Les trous ont été rebouchés dans le journée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
michel fourniret justice société