Cycliste renversé : un nouveau délit de fuite dans la même commune

Un homme sur son vélo a été renversé alors qu'il circulait sur l'un des principaux axes de Carignan (Ardennes). Les faits, qui ont eu lieu le dimanche 2 juin, ont été accompagnés d'un délit de fuite de la part de l'automobiliste impliqué.

Un peu plus de deux mois après celui où une adolescente avait été renversée près de l'école,un nouveau délit de fuite s'est produit à Carignan (Ardennes). Cette fois-ci, les faits se sont passés dans la matinée du dimanche 2 juin 2024.

Ils concernent un cycliste, âgé de 35 ans selon le communiqué envoyé par le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Ardennes. Il circulait de bon matin sur l'avenue de Blagny, large axe qui traverse de part en part cette commune située dans l'agglomération de Sedan (Ardennes).

Un automobiliste l'a percuté, avant de s'enfuir. Un coup de fil aux pompiers a été passé à 8h25, et il n'a pas fallu bien longtemps pour que leur véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) n'arrive sur les lieux, puisque la caserne - tout comme la gendarmerie - se situe avenue de Blagny (voir sur la carte ci-dessous).

L'intervention des trois pompiers s'est soldée par l'envoi du cycliste vers le centre hospitalier (CH) de Sedan. Il devait y mener quelques examens complémentaires. Ce faisant, la gendarmerie a procédé aux constatations d'usage et assuré la circulation.

Une enquête devrait permettre de découvrir la personne à l'origine de l'accident, bien qu'aucun appel à témoin n'ait été lancé pour le moment, ont précisé les gendarmes à France 3 Champagne-Ardenne. L'article L434-10 du code pénal prévoit trois ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende pour les délits de fuite. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité