Cet article date de plus de 4 ans

Opération de sécurisation des traversées de voie en gare de Donchery (08)

Une opération de sensibilisation sur les traversées de voie en gare était organisée ce jeudi 4 mai dans 16 gares de Champagne-Ardenne. Les agents SNCF sont allés à la rencontre des voyageurs afin de leur rappeler les consignes de sécurité à respecter lors des traversées de voies en gare.
durée de la vidéo: 01 min 34
Sécurisation traversées de voie en gare ©France 3 Champagne-Ardenne
Ce jeudi matin, une cinquantaine de cheminots ont participé à une opération de sensibilisation de traversée des voies dans 16 gares ciblées par la campagne : Fismes (51), Amagne-Lucquy (08), Bazancourt (51), Muizon (51), Prunay (51), Charleville Mézières (08), Donchery (08), Nouvion sur Meuse (08), Lumes (08), Rilly la Montange (51), Mourmelon (51), Joinville (52), Vignory (52), Langres (52), Troyes (10) et  Chalons en Champagne (51).

Après une distribution de tracts, les personnels de la SNCF tenaient à rappeler quelques règles élémentaires comme emprunter le passage autorisé, s'arrêter, regarder à droite et à gauche avant de traverser les voies.

Usagers pressés, dans leurs pensées, des écouteurs dans les oreilles ou un téléphone à la main, de nombreuses habitudes peuvent faire prendre des risques aux piétons. Eux-mêmes le reconnaissent. Le dernier exemple en date remonte à octobre dernier. Un accident qui aurait pu être évité Mourmelon-le-Petit.

En 2015 en France, 8 personnes sont décédées des suites d'un accident ferroviaire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports sécurité société