Portrait de Nadir Belhadj, capitaine du CSSA

De retour dans les Ardennes, Nadir Belhadj veut tout faire pour sauver son équipe. Sedan peut encore croire au maintien, le CSSA n'est plus dernier mais 17ème au classement de National, après sa victoire, vendredi, face à Pau.

Sedan (Ardennes), vendredi Nadir Belhadj Défenseur et capitaine du CS Sedan-Ardennes Sedan/Valenciennes Avril 2007 Nicolas Usaï Entraîneur du CS Sedan-Ardennes Nadir Belhadj Défenseur et capitaine du CS Sedan-Ardennes ©France 3 Champagne-Ardenne
Pour Nicolas Usaï, l'entraîneur du club de foot de Sedan, Nadir Belhadj est un "exemple" pour l'équipe, un joueur "très enthousiaste". Le capitaine du CSSA est revenu dans les Ardennes en novembre dernier, 10 ans après son premier passage au club. Le défenseur de bientôt 35 ans veut encore croire au maintien. 

Je suis venu pour essayer d'aider le club


Sedan, en mauvaise position depuis le début de saison, a retrouvé le chemin de la victoire. Les Sangliers se sont imposés vendredi 2-0 face à Pau. 3 points qui font du bien au moral. Désormais, les Rouge et Vert ne sont plus derniers mais 17èmes au classement de National avec 6 points de retard sur le premier non-relégable. Tout est encore possible, difficile, mais possible, à 8 matches de la fin du championnat. 

Le capitaine du CSSA, Nadir Belhadj, croit en ce sauvetage. L'ancien international algérien est né en 1982 dans le Jura.

En 2004, il rejoint le CS Sedan-Ardennes avec qui il dispute une finale de Coupe de France perdue face à Auxerre. Deux ans plus tard, le club accéde à l'élite. En 2007, le défenseur signe à l'OL qui le reprête aussitôt à Sedan jusqu'à la fin de saison. Avec l'Olympique Lyonnais, il ne jouera que 12 matches. 

2008, Nadir Belhadj, retourne au RC Lens avant de signer au Portsmouth Football Club. Puis, il s'illustrera avec le club du Qatar, Al Sadd Doha, de 2010 à 2016, et enfin, retour dans les Ardennes. 

Ce qui le définit ? Son enthousiasme (...) on dirait un gosse de 16 ans qui vient s'entraîner tellement il est heureux de faire ce métier (...) c'est un exemple pour nos joueurs

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cssa football sport