Sébastien Tambouret, ancien joueur, est devenu entraîneur pour la première fois à la tête d'une équipe première. Son objectif pour le CSSA est de le faire remonter en National dans les deux ans.
A ce jour, le club mythique du football Ardennais évolue désormais en 4ème division. Pour retrouver un peu de sa gloire d'antan, les dirigeants ont fait appel à Sébastien Tambouret. Lui même avait emmené les moins de 19 ans en finale de la coupe Gambardella, c'était en 2013.
A 42 ans, c'est la première fois que cet ancien joueur devenu entraîneur est à la tête d'une équipe première. Mais avant de se rendre sur le terrain, il demande à ses adjoints de discuter avec ses joueurs, une manière de jauger un peu le moral de ses troupes.
Son expérience, l'Ardennais l'a acquise au centre de formation du CSSA mais surtout au FC Metz et à l'AJ Auxerre. Un passage chez les pros qui ont fait de lui un entraîneur rigoureux et exigeant. Et la communication dans le groupe est un leitmotiv pour Sébastien Tambouret. Un levier sur lequel il veut s'appuyer afin de créer un collectif capable de faire remonter le club Sedanais en National, d'ici les deux ans à venir.