Cet article date de plus de 4 ans

Avec les supporters du club de foot de Sedan

Lanterne rouge de National, les Ardennais du CSSA sont en très mauvaise posture, nouvelle défaite vendredi dernier à Dugauguez, mais les supporters du club ne les abandonnent pas. Nous étions aux côtés du Kop Vert et Rouge. 
durée de la vidéo: 01 min 52
Les fidèles supporters du CSSA ©France 3 Champagne-Ardenne

Les Sangliers sont au plus mal, derniers de National, et à 10 points du 1er non relégable, la mission est difficile quasi impossible. Mais leurs plus fidèles supporters continuent d'y croire. Ils se retrouvent les soirs de match, une heure avant le coup d'envoi, pour discuter, échanger, faire des pronostics. Une de nos équipes les a suivis le vendredi 17 février lors de la rencontre face à Dunkerque, à Dugauguez. 

 

On est toute une bande de copains, on se connaît depuis 10, 15 ans, rien ne nous arrêtera

 

Dans les tribunes, le 12ème homme joue son rôle, donne de la voix, encourage, pousse les joueurs... Près de 3000 personnes sont venues soutenir les Ardennais. Et même si les membres du Kop Vert et Rouge ont fait le job, le CSSA s'est incliné, une nouvelle fois, à domicile. Défaite 2-1 face aux Nordistes de Dunkerque.

Les dates-clés du CSSA : des footballeurs ouvriers à la légende


Allez Sedan!!! Ici, c'est Sedan !, des slogans martelés depuis des années, un siècle presque. Le CSSA  est né en 1919. L'histoire d'un club, d'un grand club commence. 



A Sedan, dans le char du triomphe acclamé par une foule en délire, nullement paniqué, Yannick, un bambin de dix-huit mois, voit son papa Zacharie Noah, brandir une grande coupe en argent dans laquelle il venait de l'asseoir
 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cssa football sport