Découvrez ce livre de coloriage pour adulte, anti-stress

Nous sommes allés à la rencontre de Sabrina, une dessinatrice qui s'apprête à publier son premier livre de coloriages pour adultes. Ce projet a pu voir le jour grâce à une campagne de financement participatif, dont les objectifs ont été atteints en à peine 24 heures.

Lors de notre reportage, nous avons rencontré Sabrina, imperturbable, penchée sur son bureau, presque immobile. Millimètre par millimètre, du bout de ses doigts minutieux, elle trace les lignes qui formeront bientôt le dessin complet. Le Japon féodal, l'Égypte antique ou les peuples amérindiens, autant de civilisations dans lesquelles elle puise son inspiration.

Aussi recherchées soient-elles, les œuvres de Sabrina sont inachevées. Car leur raison d'être, c'est le coloriage. À 27 ans, notre artiste s'apprête à publier son premier ouvrage, qui compilera la plupart de ses dessins. Le projet de Sabrina n'aurait jamais vu le jour sans internet. Loin d'être confinée à son petit atelier d'artiste, cette dessinatrice partage toutes ses œuvres sur les réseaux sociaux. Depuis deux ans, plusieurs centaines de fans la soutiennent. L'aventure de cette campagne de financement participatif a débutée fin mars. Le millier d'euros nécessaire est alors atteint en 24 heures. Aujourd'hui, la cagnotte dépasse 300% de l'objectif initial.

À Aubrives, nous avons aussi rencontré Kevin, fan de la première heure du travail de Sabrina. C’est un grand féru de coloriage, il fait partie des 150 contributeurs ayant financé le livre. A 27 ans, Sabrina est aussi suivie par une importante communauté de fans sur les réseaux sociaux.

Voir notre reportage

Nous sommes allés à la rencontre de Sabrina, une dessinatrice qui s'apprête à publier son premier livre de coloriages pour adultes. Ce projet a pu voir le jour grâce à une campagne de financement participatif, dont les objectifs ont été atteints en à peine 24 heures. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Sabrina Beratta sur le web...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité