• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Un nouveau site internet pour le Conseil Général des Ardennes

Capture d'écran de la page d'accueil du site inernet www.cg08.fr / © www.cg08.fr
Capture d'écran de la page d'accueil du site inernet www.cg08.fr / © www.cg08.fr

Depuis jeudi 20 juin, vous pouvez découvrir une nouvelle interface plus pratique et plus moderne en navigant sur le nouveau site internet www.cg08.fr. Créé en 2005, ce site internet s'offre un véritable lifting.

Par Lionel Gonzalez

Cette vitrine ouverte sur le Département et le monde offre de nouvelles fonctionnalités, notamment un annuaire intuitif et classé par ordre alphabétique. Désormais, il est désormais possible d’accéder à tous les renseignements concernant les cantons et les communes : nombre d’habitants, actualités géolocalisées, coordonnées de vos élus…

D'autre part, de nombreux e-services sont proposés pour faciliter les démarches quotidiennes des Ardennais : inscription aux transports scolaires, demandes d’aides, offres d’emploi, marchés publics …

Il intègre aussi un menu principal qui permet un accès plus rapide aux informations recherchées, des vidéos et des articles illustrés enrichis, des modules (météo, inforoute08, un flash info…), un agenda des manifestations…

Profitez-en aussi pour faire un petit tour sur la page Facebook "Les Ardennes : le Département" (page officielle).

Le site a été pensé et conçu pour être accessible aussi bien d’un ordinateur que d’un Smartphone ou d’une tablette tactile.
C'est la société ISICS de Charleville-Mézières qui a été retenue pour concevoir et réaliser ce site Internet ainsi que le réseau Intranet du Conseil général.

 / © www.cg08.fr
/ © www.cg08.fr

Cliquez ici www.cg08.fr

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus