Une marche, deux ans après la disparition d'Anaïs Guillaume

Cela fait deux ans, jour pour jour qu'Anaïs Guillaume n'a pas donné signe de vie, c'était le 6 avril 2013. Sa voiture avait été retrouvée calcinée dans un bois du lieu-dit "Chameleux" (Belgique).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient une centaine d'amis et proches à défiler dans les rues de Charleville-Mézières au départ de la place Voltaire vers le palais de justice. L'enquête étant quasi au point mort, les parents d'Anaïs réclament un rendez-vous avec le Procureur de la République.

Sa voiture avait été retrouvée calcinée dans un bois du lieu-dit "Chameleux" (Belgique). Peu avant, Anaïs Guillaume avait quitté le domicile de ses parents pour se rendre à un rendez-vous à l'hôpital.

Il y a deux ans, la jeune femme, âgée d'une vingtaine d'année, avait disparu après avoir passé la nuit chez un agriculteur, son petit ami d'alors. Quelques jours plus tard, sa voiture complètement carbonisée avait été retrouvée dans une forêt frontalière, côté Belge. Depuis, plus aucune nouvelle, malgré l'enquête menée par la section de recherches de la gendarmerie de Reims, et la mobilisation des parents.

En mars dernier, son ex-compagnon avait été placé en garde à vue. De nouvelles fouilles ont été menées à Fromy (Ardennes) pour retrouver le corps, sans succès. Il a été interrogé par les gendarmes de la section de recherche à Reims.

L'enquête est désormais passée entre les mains du Pôle d'instruction de Reims. Les recherches se déroulent donc désormais dans le cadre d'une enquête criminelle et non plus dans celui d'une disparition inquiétante. Un cadre élargi qui a permis de lancer de nouvelles fouilles en mars dernier où une vingtaine de gendarmes étaient mobilisés ainsi que le service de déminage. Les fouilles ont commencé dans un silo agricole. Puis, les enquêteurs ont poursuivi leur travail à l'aide d'un robot.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce jeudi 16 avril 2015

Cela fait deux ans, jour pour jour qu'Anaïs Guillaume n'a pas donné signe de vie, c'était le 6 avril 2013. Sa voiture avait été retrouvée calcinée dans un bois du lieu-dit "Chameleux" (Belgique).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information