Attentat de Nice : les réactions en Champagne-Ardenne

Au lendemain du terrible attentat qui a coûté la vie à 84 personnes à Nice, dans les Alpes Maritimes, en Champagne-Ardenne comme partout ailleurs, la même émotion, la même stupéfaction. Politiques mais aussi habitants réagissent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Yves Détraigne, le sénateur (UDI) de la Marne, maire de Witry-lès-Reims et président de l'Association des Maires de la Marne, tant que la menace terroriste n'est pas éradiquée, il faut rester très prudent.

©France 3 Champagne-Ardenne

ça peut frapper n'importe où ! Yves Détraigne




Benoist Apparu, le député (les Républicains), maire de Châlons-en-Champagne demande plus de moyens pendant l'état d'urgence, que le dispositif Sentinelle soit renforcé pour assurer la sécurité des Français. 

Rétablir l'état d'urgence est une bonne chose, encore faut-il que les moyens soient encore plus forts. Benoist Apparu 



©France 3 Champagne-Ardenne
Le député socialiste des Ardennes, Christophe Léonard apporte son soutien aux victimes, blessés et aux forces de l'ordre. 
©France 3 CHampagne-Ardenne

Il faut être lucide et s'interroger sur la façon dont on protège notre pays. Christophe Léonard.



Au lendemain de cette terrible nouvelle, les Rémois réagissent ce matin. 

Un monde de fous, l'horreur, c'est révoltant, terrible, aberrant, très triste, catastrophique (...) mais il faut continuer à vivre. Paroles de Rémois





©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information