Attentats à Paris : minute de silence et deuil national de trois jours

La France est en deuil. un deuil de trois jours décrété par le président de la République suite aux attentats de Paris. La France va s'arrêter dans quelques instants à midi précises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux images résument l'actualité en Alsace. Les drapeaux sont en berne sur l'ensemble des bâtiments publiques. et cette autre image, celle du compteur arrêté à la gare de Strasbourg, suite à l'accident du tram d'essai du TGV à Eckwersheim.

David Marcelin est en direct de la Place de l'Etoile à Strasbourg où beaucoup de monde s'est rassemblé pour la minute de silence :

La France est en deuil. un deuil de trois jours décrété par le président de la République suite aux attentats de Paris. La France va s'arrêter dans quelques instants à midi précises. ©F3ALSACE
Le décret du président François Hollande proclamant trois jours de deuil national jusqu'à mardi après les attentats qui ont fait au moins 129 morts vendredi a été publié dimanche au Journal officiel (JO). "Les 15 novembre, 16 novembre et 17 novembre 2015 sont déclarés jours de deuil national en hommage aux victimes des attentats commis à Paris le 13 novembre 2015", peut-on lire dans le décret paru au JO.

C'est la sixième fois seulement qu'une telle mesure est décrétée sous la Ve République. Durant le deuil national, les drapeaux sont mis en berne et hissés à mi-mât sur les édifices publics et les administrations peuvent être fermées. Le dernier deuil national en France remonte au début de l'année, le 8 janvier, en hommage aux douze personnes tuées dans l'attentat survenu la veille à Paris contre le journal satirique Charlie Hebdo.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information