Au meeting de Jean-Pierre Masseret, le PS veut continuer d'y croire

Dernière ligne droite avant le premier tour des régionales. La tête de liste du Parti socialiste dans l'ACAL a terminé sa campagne par un meeting ce jeudi. Jean-Pierre Masseret a exhorté ses sympathisants à ne pas se laisser abattre par les sondages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Vous imaginez cette nouvelle Région uniquement entre les mains de la droite et de l'extrême droite ? Vous imaginez qu'il n'y ait pas des hommes et des femmes de gauche parce que l'histoire parle pour nous, et on serait absents de cette construction nouvelle ?" Jean-Pierre Masseret a exhorté ses troupes à rester mobilisé et à ne pas se décourager malgré les sondages défavorables à la gauche dans l'ACAL. La tête de liste PS aux élections régionales a terminé sa campagne avec un dernier meeting au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg jeudi 3 décembre.

Convaincre d'aller voter

Le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll était venu en soutien. A trois jours du premier tour des élections régionales, il a rappelé l'importance du vote dans une démocratie.

Dans la salle : un public conquis d'avance mais qui était venu chercher de quoi redonner un peu d'énergie en cette fin de campagne : "Il fallait rappeler nos engagements et nos propositions pour la grande région et rappeler que la droite et la gauche, c'est pas pareil", explique un des participants à l'issue du meeting.

Reportage avec les interviews de 
  • Jean-Pierre Masseret, tête de liste régionale du Parti Socialiste
  • Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, porte-parole du gouvernement
Le candidat PS aux élections régionales dans l'ACAL tenait son dernier meeting à Strasbourg. Pas facile pour ses partisans de continuer d'y croire... ©France 3 Alsace


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information