Aube : trois morts dont deux enfants dans un accident de la route, le point sur l'enquête

Ce samedi 12 juin vers 22 heures dans l'Aube, deux voitures se sont percutées frontalement à la hauteur de la commune de Crancey sur la départementale D619. Le bilan est de trois morts, un père de famille, deux de ses enfants âgés de 5 et 7 ans. 

Aube : 3 morts dont 2 enfants dans un accident de la route
Aube : 3 morts dont 2 enfants dans un accident de la route © Nicolas Coadou @ftv

Le bilan est terrible : trois morts et deux personnes en urgence absolue. C'est un véritable drame de la route qui s'est produit samedi soir vers 22 heures sur la départementale D619 entre les communes auboises de Crancey et Nogent-sur-Seine. Pour une raison encore indéterminée, deux voitures se sont heurtées frontalement. 

Une des voitures accidentée. La collision a fait trois morts dans un accident de la route dans l'Aube.
Une des voitures accidentée. La collision a fait trois morts dans un accident de la route dans l'Aube. © Nicolas Coadou. France Télévisions

 

Dans le premier véhicule, le conducteur, un homme âgé de 35 ans et dans le second un père et ses trois jeunes enfants tous originaires du département. Le conducteur de la première voiture a été transféré en urgence absolue dans un hôpital de la région parisienne, vers l'hôpital de Créteil. Dans le deuxième véhicule, les pompiers et les gendarmes ont dû faire face à l'horreur puisqu'ils ont constaté les décès du père de famille de 28 ans, mais également de deux enfants âgés de 7 et 5 ans. Le troisième enfant, une fillette âgée de 3 ans a été héliportée en urgence vers l'hôpital de Créteil.

Une enquête est ouverte et a été confiée à la gendarmerie de Nogent-sur-Seine. D'ailleurs, les enquêteurs ont procédé toute l'après-midi de dimanche sur les lieux du drame aux dernières constatations. Pour la procureure de la république de Troyes, Sophie Macquart-Moulin, "il s'agit aujourd'hui pour nous de déterminer précisément les raisons de ce choc frontal, de savoir quel est le conducteur qui s'est déporté sur la voie de circulation inverse, mais nous avons beaucoup de mal à le déterminer".

Le véhicule dans lequel se trouvaient 3 des personnes décédées
Le véhicule dans lequel se trouvaient 3 des personnes décédées © Nicolas Coadou @ftv

Le conducteur de la clio blanche, originaire de Romilly-sur-Seine et hospitalisé à Paris, devait être opéré ce dimanche. Quant à cette famille qui circulait à bord d'une C4 Citroën rouge, elle vivait à Nogent-sur-Seine et était originaire de Mayotte. Samedi soir avant le drame, le papa et les trois enfants de 7, 5 et 3 ans revenaient d'une réunion familiale.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers société sécurité pompiers