Aube. La droite en tête du premier tour des sénatoriales

Suite à la démission de François Baroin de son poste de sénateur, des élections sénatoriales partielles avaient lieu ce dimanche 17 décembre. A l'issue du premier tour, les trois candidat.e.s de droite sont arrivé.e.s en tête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur cinq prétendant.e.s au poste de sénateur.trice de l'Aube, les trois candidat.e.s de droite sont arrivé.e.s en tête. Bernard de la Hamayde (divers droite), maire de St Parres-lès-Vaudes et Evelyne Perrot (DVD), maire de Dosches depuis 1995 et suppléante de sénateurs depuis 9 ans, obtiennent tous deux 288 voix.

Alain Balland, candidat LR soutenu par François Baroin et pressenti comme le favori, obtient 274 voix. Il est le premier vice-président de Troyes Champagne Métropole et a notamment contribué au processus d'intégration de nombreuses communes rurales.

Anna Zajac, candidate communiste et Angélique Ranc, candidate Front National, obtiennent respectivement 46 et 56 voix. Un deuxième tour appelant les 1004 grand.e.s électeurs.trices à voter se déroulera jusque 17h30 le 17 décembre. Les résultats devraient tomber plus tard dans la soirée.

Observant la loi de non cumul des mandats, François Baroin avait quitté son poste de sénateur afin de conserver celui de maire de Troyes. La République En Marche et la gauche modérée n'étant pas représentés au cours de ce scrutin, le Parti Communiste et le Front National sont les seuls partis d'oppositions à la droite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information