Aube : partez à la découverte de la vélovoie en direction du Lac d'Orient entièrement rénovée

Publié le Mis à jour le
Écrit par CC avec Brice Bachon
© Julien Lanchas / France 3 Champagne-Ardenne

La Vélovoie, qui part de Saint-Julien-les-Villas, à l'Est de Troyes, et relie Géraudot, en bordure du Lac de la Fôret d'Orient, a entièrement été rénovée. 42 kilomètres de pistes cyclables inaugurés en 2003. Coût total de l'opération 1,8 millions d'euros.

De Saint-Julien-les-Villas, à côté de Troyes... A Géraudot, au bord du Lac d'Orient, la vélovoie vient tout juste d'être refaite. Un coup de neuf, 15 ans après la création de l'équipement. Près de 2 millions d'euros investis par le département de l'Aube, le prix à payer pour attirer et garder les touristes.        

La météo et les années avaient eu raison d'elle, alors pour accroître son attractivité, les 42 km de la vélovoie, ont entièrement été rénovés.

Une rénovation saluée par les habitués et les 40 000 cyclistes qui empruntent la voie chaque année. Le parcours est entièrement balisé et sécurisé, un pur bonheur pour les amoureux de nature.  
 

Grâce à cette vélovoie, c'est aussi le tourisme vert et de proximité qui sont mis à l'honneur. 

Le tour du Lac d'Orient en vélovoie... C'est pour bientôt, les travaux devraient débuter dès le printemps prochain
 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.