70 ans après le massacre de Buchères

A l'heure des commémorations du 70e anniversaire de la Libération de Troyes, les habitants du petit village de Buchères dans l'Aube se souviennent quant à eux d'une terrible journée, le 24 août 1944 la commune a été ravagée par la 51ème brigade des Wafen-SS.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
67 habitants du village ont été sauvagement assassinés ce jour-là, un jour seulement avant la Libération. Les SS ont mis le village à feu et à sang. C'était il y a 70 ans mais les souvenirs restent intacts dans la mémoire des habitants.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information