L'alimentation en eau potable a été coupée à Méry-sur-Seine dans l'Aube ce samedi 15 avril vers 8h. Lorsqu'elle coulera de nouveau, il ne faudra pas boire directement cette eau avant que de nouvelles analyses ne soient réalisées.
C'est une rupture de remplissage du réservoir de la régie des eaux qui est à l'origine de la coupure d'eau potable constatée ce samedi 15 avril à Méry-sur-Seine, dans le département de l'Aube, près de Romilly-sur-Seine.
"Du fait de cet arrêt de distribution d’eau au robinet, une restriction des usages de l’eau a été prise par l’Agence régionale de santé. En effet, un arrêt de distribution d’eau sur une période prolongée peut générer une dégradation de la qualité de l’eau distribuée", précise le Syndicat départemental des eaux de l'Aube (Sddea) dans un communiqué.
De l'eau en bouteille distribuée
Dès que l'alimentation en eau potable sera rétablie, des analyses seront réalisées par l'ARS, afin de vérifier que l'eau est toujours de qualité. "Dans l’attente des résultats d’analyses, l’eau du robinet, une fois revenue, ne peut pas être utilisée pour la boisson, la préparation des aliments non cuits, la préparation de glace alimentaire et le brossage des dents, sans ébullition préalable prolongée au moins pendant 5 minutes", précise le Sddea.
Il est nécessaire de porter l'eau à ébullition pendant 5 minutes avant toute consommation.
Syndicat départemental des eaux de l'Aube
Il reste possible de se servir de cette eau pour la toilette corporelle et l'utilisation des sanitaires.
Une distribution d'eau en bouteille est organisée dans la salle des fêtes de Méry-sur-Seine, rue du colonel Fossoyeux, samedi 15 avril entre 15h et 19h et dimanche 16 avril de 9h à 12h et de 14h à 19h. Deux litres par jour et par personne sont prévus.