Ces savons bio sont produits localement. En plus, c’est tendance. Nous vous invitons à la découverte de savons artisanaux 100% naturels dans l'Aube. Ces savons sont fabriqués dans le petit village des Grandes-Chapelles (Aube).
Chimiste de formation, mais longtemps mère au foyer, c'est en voulant répondre naturellement à un problème d'eczéma de sa fille que Diane Regnault a commencé à fabriquer des savons. Ils ont rapidement été adoptés par d'autres mamans.
Aux huiles végétales, Diane ajoute à froid la juste dose de soude puis des huiles essentielles d'argan ou macadamia qui donnent à ses savons un côté surgras. A aucun moment elle n'utilise de produits issus de la pétrochimie.
Après des débuts en Franche-Comté c'est dans le village des Grandes-Chapelles que la jeune femme a relancé sa savonnerie baptisée au clair de ma bulle depuis 2014. Diane ne dégage pas encore de salaire, mais elle espère bien y arriver en misant sur le bouche à oreille et internet plutôt que sur les salons.
Diane a entamé de longues démarches administratives pour obtenir la certification bio Nature et Progrès. Pour celle qui laisse ses savons sécher jusqu'à six mois avant de les vendre, la patience est aussi précieuse que le naturel.
- En savoir plus sur le site internet www.auclairdemabulle.fr