• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Aube : une semaine dédiée au 7e art avec le festival Court en scène

© Vincent Voegtlin / MaxPPP
© Vincent Voegtlin / MaxPPP

Du lundi 12 au dimanche 18 novembre, la 3e édition du festival Court en scène propose de découvrir des courts métrages du monde entier à Troyes, La Chapelle-Saint-Luc et Bar-sur-Aube. Au programme : projections pour le jeune public et les adultes mais aussi des rencontres et des conférences.

Par IG

Pour sa troisième édition, Courts en scène s'étoffe. Le festival, jusqu'alors concentré sur un week-end, se déroulera toute la semaine du 12 au 18 novembre. Créé il y a trois ans à La Chapelle Saint-Luc, ce festival programmera aussi plusieurs projections de courts métrages à Bar-sur-Aube ou au théâtre de la Madeleine à Troyes.

A l'origine de cette belle initiative, deux Troyens, professionnels du cinéma, Manon Garnier et Nicolas Panay, souhaitaient valoriser ce format de films si particuliers. "Rares sont les opportunités pour les réalisateurs de présenter leur projet sur grand écran, d’échanger avec le public, d’avoir l’avis critique d’un jury de qualité, expliquent les organisateurs. Ce sera aussi l'occasion de mieux connaître le monde du cinéma et de rencontrer des cinéastes, des professionnels du cinéma reconnus".

La sélection propose un large éventail de ce qu’est le court métrage documentaire, d’animation pour adultes, d’animation pour enfants, et de fiction de prise de vue réelle. En tout, 71 films, venant de 20 pays différents, seront projetés.
 

Le programme

12-13 novembre : compétition documentaire au cinéma Le Vagabond, Bar-sur-Aube
14-15 novembre : compétition films d'animation au centre culturel Didier-Bienaimé à La Chapelle Saint-Luc
17-18 novembre : séances jeune public au théâtre de la Madeleine à Troyes
16 & 18 novembre : cérémonies de court en scène au Théâtre de la Madeleine, Troyes

Chaque séance de cinéma coûte 5 euros.
Plus d'infos sur le site de Courts en Scène


 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus