• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Aube : un château d'exception à vendre

© France3 CA
© France3 CA

Il y a des pages qui doivent parfois se tourner.... même dans les histoires de famille. Après le décès d'un des leurs, la famille Paupe a décidé de se séparer d'un bien rare, très rare dans l'Aube. Le château de Droupt-Saint-Basle est mis en vente.

Par Ophélie Masure

Voilà bien le genre de petite annonce qu'on ne lit pas si souvent dans l'Aube : 

"CHÂTEAU EXCEPTIONNEL comportant un corps de logis avec partie 16ème et partie 18ème restaurées, un autre pavillon restauré au 19ème, 3 tours 16ème, pont levis restitué. Total: 1 500 m² habitables (34 pièces, 22 chambres)"

34 pièces, 22 chambres ! Ce monument exceptionnel de Droupt-Saint-Basle est en vente pour la "modique" somme de 2,6 millions d'euros. Propriétaire depuis 30 ans, Claire Paupe a décidé de s'en séparer après le décès de son mari, Jean-Pierre, en décembre dernier. 

Claire Paupe a déjà reçu un potentiel acquéreur : il voudrait transformer le château en hôtel. Un profil qui a de grandes chances de l'emporter, même si l'actuelle propriétaire admet avoir un petit regret. La propriété, nous précise l'annonce, avait été distinguée par la direction du patrimoine et par la remise d'un grand prix.

Pour connaître l'histoire très riche de ce château : rendez vous en juillet. Claire Paupe devrait assurer ses dernières visites guidées. 

Château de Droupt-Saint-Basle dans l'Aube


Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce jeudi 02 avril 2015

Aube : un château d'exception à vendre
Il y a des pages qui doivent parfois se tourner.... même dans les histoires de famille. Après le décès d'un des leurs, la famille Paupe a décidé de se séparer d'un bien rare, très rare dans l'Aube. Le château de Droupt-Saint-Basle est mis en vente.

 

Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus