Aube : incendie dans une entreprise de fabrication de carton, 5000 m2 d'entrepôts détruits

Un incendie s'est déclaré très tôt lundi 28 juin sur le site de fabrication de carton de l'entreprise Eppe Packaging basé à Sainte-Savine dans l'agglomération de Troyes. Le sinistre s'étale sur plusieurs milliers de mètres carrés d'entrepôts.

Les pompiers de L'Aube face à un incendie d'entrepôt de carton
Les pompiers de L'Aube face à un incendie d'entrepôt de carton © SDIS 10 @ftv

Au plus fort de l'incendie, plusieurs dizaines de pompiers de l'Aube ont du lutté contre ce gros incendie. L'alerte a été donnée vers 2 h 15 ce lundi 28 juin au matin sur le site de l'entreprise Eppe Packaging spécialisée dans la fabrication et le stockage de carton . Un véritable brasier sur plus de 5.000 mètres carrés sur les 9.000 que compte ce site industriel situé à Sainte-Savine dans l'Aube et plus précisément dans l'agglomération de Troyes.

Les pompiers interviennent sur cet incendie dans l'agglomération de Troyes
Les pompiers interviennent sur cet incendie dans l'agglomération de Troyes © Clément Meunier @FTV

Les soldats du feu aubois ont dû mobiliser également une dizaine de véhicules dont une grande échelle pour combattre l'incendie ravageant 2 entrepôts de l'entreprise. Une intervention rendue délicate par l'intensité du sinistre et le dégagement d'une forte fumée.

Les pompiers de l'Aube ont maîtrisé l'incendie au lever du jour
Les pompiers de l'Aube ont maîtrisé l'incendie au lever du jour © Clément Meunier @ftv

Au petit matin, le feu est maîtrisé, mais les pompiers sur place doivent gérer les foyers internes persistants dans les entrepôts. Des bâtiments fragilisés par l'incendie. Un sinistre qui par chance n'a fait aucun blessé.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers entreprises économie