Aube. La patronne de la FNSEA à Bar-sur-Aube

Christiane Lambert est présidente de la FNSEA, le syndicat professionnel majoritaire dans la profession agricole en France. Elle est venue ce lundi à la rencontre des agriculteurs aubois de Bar-sur-Aube pour parler glyphosate et normes agricoles. 
© Stéphane Janeczko
C'est une femme heureuse qui est venue aujourd'hui dans l'Aube : Christiane Lambert, la patronne de la FNSEA, vient de remporter les élections aux chambres d'agriculture. Le syndicat agricole reste donc incontesté. 

A quelques jours du Salon de l'agriculture (SIA) de Paris, la grande patronne de la FNSEA a choisi de s'adresser aux agriculteurs à Bar-sur-Aube. Elle y a abordé les différents sujets en débat actuellement avec la Présidence de la République. Pour les agriculteurs, le SIA est une période toujours propice aux débats politiques, un moment privilégié pour faire avancer les dossiers. 

La question des normes qui pèsent sur les agriculteurs français est l'une des préoccupations de la profession, mais tout récemment, c'est surtout la problématique du glyphosate qui a préoccupé. Les agriculteurs doivent-ils arrêter d'utiliser le célèbre herbicide ? Ce serait une erreur, répond en substance la responsable de la FNSEA. 

Ecoutez l'interview de Christiane Lambert réalisée par nos équipes à Bar-sur-Aube
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie