Aube : un nouveau millionnaire à Bar-sur-Seine, grâce à l'Euromillions

À Bar-sur-Seine (Aube), un heureux gagnant savoure sa chance. La Française des jeux (FDJ) lui a permis de remporter un million d'euros, a-t-elle annoncé à la fin du mois de février.

Ce n'était pas le vendredi 13, et pourtant...Un gros lot a été remporté dans l'est de la France. Un million d'euros, plus exactement.

En fait, ce sont 25 Françaises et Français qui ont remporté un million d'euros le vendredi 3 février 2023. Sans oublier 75 autres nouveaux et nouvelles millionnaires partout en Europe. Ces 100 millionnaires (chiffre tout rond) ont bénéficié de la "Pluie de millionnaires" organisée à l'échelle européenne par l'Euromillions, qui est représenté en France par la Française des jeux (FDJ).
La plus grande partie des millionnaires français du 3 février a été reçue peu de temps après au siège parisien de la FDJ. Un communiqué envoyé aux rédactions apprend qu'"au programme : visite des plateaux de tirage de l’Euromillions et déjeuner-croisière sur la Seine. Cette rencontre a permis aux gagnants de partager leur joie et leurs histoires, toutes différentes."

L'Aube à l'honneur

L'occasion d'apprendre que tel couple de Seine-et-Marne a fait confiance à des amis pour garder leur ticket gagnant dans un coffre-fort : le couple a bien dormi, les amis beaucoup moins. Mais aussi que deux personnes qui ont gagné dans le Nord et la Drôme n'ont toujours pas appelé la FDJ : il leur reste un peu plus d'un mois pour le faire.

Côté Champagne-Ardenne, c'est dans le Café de la Ville de Bar-sur-Seine (Aube) que la combinaison gagnante a été enregistrée. Une actualité bienvenue en ces temps de restriction d'eau du robinet (elle est contaminée). On n'en saura pas plus sur l'identité du vainqueur, ni sur la réaction des patrons du bar (le voir sur la vue panoramique Google ci-dessous).


L'Aube avait déjà connu un gagnant millionnaire qui avait battu un record. Vivant en proche-banlieue troyenne, il avait remporté 25 millions d'euros grâce à une "méthode originale"

Un millionnaire supplémentaire tous les deux jours

Sollicitée par France 3 Champagne-Ardenne, la FDJ explique "[enregistrer] plus d’un gagnant de plus de 500.000 euros par jour et un millionnaire tous les deux jours". Un chiffre colossal. Une équipe dédiée est prévue pour "leur [proposer] un accompagnement collectif, facultatif et gratuit, pour une durée de cinq ans, et plus s’ils le souhaitent".

Les millionnaires bénéficient d'encore plus de mains tendues. "Ils peuvent participer à des ateliers. Ils sont organisés sur des thématiques diverses telles que la gestion patrimoniale, la gestion notariale, ou encore l’accompagnement du changement." Il est important de savoir garder la tête froide, ne pas dilapider ses gains et aussi ne pas alerter la Terre entière au risque de se retrouver dans une situation délicate.

Si l'on ignore ce que le gagnant de Bar-sur-Seine fera de ses sous (la radio Champagne FM était la première au courant), on peut faire une observation à l'échelle nationale. La FDJ révèle que tout le monde veut gâter ses proches, beaucoup ont envie de voyages, et une petite poignée est bien décidée à avancer sa retraite de quelques années. On les comprend.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité