D’après nos confrères de l’Est-Eclair, le Belgo-Tunisien Farouk Ben Abbes, en provenance de Toulouse, "proche de la mouvance islamiste radicale" (selon le ministère de l’Intérieur) a été embarqué vendredi matin par les autorités.
Farouk Ben Abbes avait été assigné à résidence dans un hôtel de Brienne-le-Château depuis le 15 juin afin de l’éloigner de la région toulousaine durant le championnat d’Europe de football et le Tour de France.Il vient de Toulouse où il avait été condamné en mars à trois mois de prison ferme pour violation de son assignation à résidence prise dans le cadre de l'état d'urgence.
Farouk Ben Abbes, 30 ans, islamiste présumé, est connu pour avoir été proche du Toulousain Fabien Clain, qui a revendiqué les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis. Assigné à résidence au lendemain de ces attaques dans le cadre de l'état d'urgence, ce ressortissant belge a violé par trois fois l'interdiction de quitter Toulouse, en se rendant dans des banlieues proches, Blagnac, Portet puis Colomiers, où il avait été interpellé.
Il occupait une chambre dans un hôtel de la petite commune de l'Aube.