L'industriel portugais Aquinos entre au capital du groupe Cauval

Le groupe industriel de fabrication de meubles Aquinos a confirmé vendredi dernier aux salariés, son entrée au capital du groupe qui emploie plus de 450 salariés à Bar-sur-Aube. Une annonce qui provoque le soulagement avec un peu d'espoir dans la commune.

A Bar-sur-Aube, les entreprises du groupe Cauval passent sous étendard portugais. L'enveloppe promise par Aquinos pour entrer au capital du groupe Cauval Industries s'élève à 25 millions d'euros.

L'industriel portugais est une enseigne reconnue dans le secteur du meuble et de la literie en Europe. Mais les syndicats attendent encore pour se réjouir. La première conséquence de cette entrée au capital est marquée par une bouffée d'air pour la trésorerie de Cauval Industrie. Le groupe Portugais aurait ainsi assuré de sa volonté de reprise totale des sites aubois d'ici 2019. Une perspective de stabilité inespérée pour la municipalité.

Le nom du nouveau PDG du groupe et la confirmation du maintien des emplois à Bar sur Aube. Voilà ce qu'attendent maintenant municipalité et syndicats du groupe Cauval. Des annonces espérées dans les prochaines semaines.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce lundi 25 janvier 2016

Le groupe industriel de fabrication de meubles Aquinos a confirmé vendredi dernier aux salariés, son entrée au capital du groupe qui emploie plus de 450 salariés à Bar-sur-Aube. Une annonce qui provoque le soulagement avec un peu d'espoir dans la commune. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité