Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt rencontrait à Paris les acteurs professionnels et institutionnels de l’agriculture auboise, le 17 mai à 10 heures afin de parler des dégâts occasionnés par les récentes crues qui ont touché le département.
Étaient notamment présents Jean‐Paul Bachy, Président du Conseil régional de Champagne‐Ardenne, Nicolas Juillet, Vice‐président du Conseil général de l’Aube, Christophe Bay, Préfet du département, ainsi que différents représentants du monde agricole local, dont Joël Hospital, Président de la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FDSEA).
"Cette réunion a permis de faire le point sur les crues qui ont frappé le département de l’Aube et leurs conséquences sur les activités agricoles" précise le ministère de l'Agriculture.
En effet, le département de l'Aube a été particulièrement touché par les crues. Lundi, le préfet, Christiophe Bay, a installé une commission d'évaluation des dommages et d'indemnisation. Cette commission réunit les collectivités publiques concernées, l'association des maires, les représentants des assurances, des banques, les chambres consulaires, les organisations professionnelles ainsi que l'ensemble des services de l'Etat.