Le ministre de l'Agriculture reçoit les agriculteurs de l'Aube, vendredi 17 mai

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt rencontrait à Paris les acteurs professionnels et institutionnels de l’agriculture auboise, le 17 mai à 10 heures afin de parler des dégâts occasionnés par les récentes crues qui ont touché le département. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Étaient notamment présents Jean‐Paul Bachy, Président du Conseil régional de Champagne‐Ardenne, Nicolas Juillet, Vice‐président du Conseil général de l’Aube, Christophe Bay, Préfet du département, ainsi que différents représentants du monde agricole local, dont Joël Hospital, Président de la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FDSEA). 

"Cette réunion a permis de faire le point sur les crues qui ont frappé le département de l’Aube et leurs conséquences sur les activités agricoles" précise le ministère de l'Agriculture.

En effet, le département de l'Aube a été particulièrement touché par les crues. Lundi, le préfet, Christiophe Bay, a installé une commission d'évaluation des dommages et d'indemnisation. Cette commission réunit les collectivités publiques concernées, l'association des maires, les représentants des assurances, des banques, les chambres consulaires, les organisations professionnelles ainsi que l'ensemble des services de l'Etat. 

Pour tout savoir sur les récentes inondations dans la région Champagne-Ardenne, rendez-vous sur notre page Inondations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information