Le salon du livre et de la BD de Saint-Parres-aux-Tertres (10) rend hommage aux humoristes

A l'approche de l'anniversaire des tristes événements du 7 janvier, la 14ème édition du salon du livre et de la BD de Saint-Parres-aux-Tertres (Aube) rend à son tour hommage aux dessinateurs humoristes mais aussi aux femmes dessinatrices (elles ne représentent que 10% du métier).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans notre reportage, nous avons rencontré Eric qui est venu exprès de Nancy pour voir son auteur de BD préférée. Il suit Annabel Blusseau sur les réseaux sociaux mais c'est leur première rencontre.

Comme Annabel, elles sont une quinzaine de dessinatrices et femme écrivains cette année. La 14ème édition du salon du livre et de la BD de Saint-Parres-aux-Tertres met à l'honneur les femmes.

Plusieurs dessinateurs humoristes ont également répondu présents, fières d'exercer leur métier. Des auteurs comme Daniel Kox, Christophe Lazé ou Bob Bergé sont présents au salon jusqu'à dimanche soir, à Saint-Parres-aux-Tertres.

Ouvert ce samedi (14h>17h) et dimanche (9h>18h) - Salle Deterre-Chevalier - Saint-Parres-aux-Tertres

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce samedi 7 novembre 2015​

A l'approche de l'anniversaire des tristes événements du 7 janvier, la 14ème édition du salon du livre et de la BD de Saint-Parres-aux-Tertres (Aube) rend à son tour hommage aux dessinateurs humoristes mais aussi aux femmes dessinatrices (elles ne représentent que 10% du métier). ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information