Du 17 au 25 mai, préparez-vous à être surpris à Sainte-Savine (Aube) avec la 13ème édition des "Inattendus", un festival d'art contemporain gratuit. Thème retenu cette année : le cinéma.
Les arts envahissent la commune auboise de Sainte-Savine à partir de samedi et durant une semaine (du 17 au 25 mai). Le festival "les Inattendus" a été créé en 2002 et depuis, au printemps, des oeuvres de créateurs locaux, d'artistes régionaux sont exposées dans la ville gratuitement. Sans compter la présence de références nationales et internationales.
Une 13ème édition sous le signe du 7ème art. L'image, le cinéma, sera partout, dans la rue, les espaces verts, les salles d'exposition et sous toutes les formes. Land Art, Street Art, vidéos, photographies, graphisme, sculptures...
Le journaliste, artiste contemporain et photographe de renommée internationale Gérard Rancinan participe cette année au festival. "Profondément engagé, Gérard Rancinan a couvert l’actualité du monde entier et a collaboré avec de nombreux grands titres : Paris Match, Life, Sunday Times."
La commissaire de cette exposition Marie-Jeanne Herbillon est l'invitée ce vendredi midi d'Ophélie Masure dans le 12/13.