129 salariés de Petitjean, basé à Saint-André-les-Vergers (Aube), ont été victimes en mai dernier d'un plan de sauvegarde de l'entreprise. Ils devaient assister ce lundi 7 mars à la première audience devant les Prud'hommes. Une audience finalement renvoyée au 12 septembre prochain.
Certains dossiers n'ont pas été déposés dans les temps. Les anciens salariés de Petitjean devront donc patienter jusqu'au 12 septembre pour être entendus devant le conseil des Prud'hommes de Troyes. Sur les 129 salariés licenciés l'an dernier, 64 ont déposé un recours en justice. Beaucoup restent encore en recherche d'emploi.
Pour leur avocat, la situation des futurs salariés licenciés sera encore plus dure si le projet de réforme du code du travail actuellement mené par le gouvernement est adopté. Les salariés de Petitjean dépendront eux, jusqu'à la fin de leur procédure, du code du travail actuel. Une procédure qui devrait durer encore plusieurs années.
La société Petitjean est spécialisée dans la fabrication de mâts et poteaux, notamment sur le marché de l'éclairage public et des télécoms.
Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce lundi 7 mars 2016