Le centre-ville de Nogent-sur-Seine passe aux 30 km/h

A Nogent-sur-Seine, dans l'Aube, les automobilistes vont devoir lever le pied. Dès le 1er juillet, la vitesse dans le centre-ville passe à 30 km/heure. Une mesure de prévention qui ne laisse pas indifférents les habitants de cette commune de 6000 habitants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce a été faite il y a moins d'une semaine en réunion publique. La ville de Nogent-sur-Seine, dans l'Aube, a décidé de passer la quasi-totalité de son centre-ville en zone à 30 km/h dès le 1er juillet prochain. Objectif : lutter contre les vitesses excessives. 

"On constate fréquemment avec nos radars pédagogiques des automobilistes rouler à 110 km/h ou à 90 km/h au lieu de 50 km/h" déplore Hugues Fadin, le maire de la commune. Seules quelques rues pénétrantes resteront à 50 km/h. Ce qui n'est pas du goût de tous les habitants qui craignent une verbalisation excessive.



La police municipale sera mise à contribution pour contrôler davantage les automobilistes. Mais la municipalité se défend de vouloir faire du chiffre. Le maire promet une "répression intelligente" : "Il ne s'agit pas de prendre les gens à 31 km/h au lieu de 30, mais de prendre les excès de vitesse qui sont conséquents".

Pour la ville, il s'agit aussi de préparer les mentalités à d'importants travaux de requalification urbaine qui commenceront en 2019 et qui laisseront plus de place aux cyclistes et piétons.


Voir notre reportage :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. VIH : une patiente pourrait être guérie après une greffe à Marseille, suivez la conférence de l’équipe soignante

regarder