Polémique autour d'un élevage de volailles à Géraudot dans l'Aube

Depuis le 26 octobre dernier, un poulailler industriel de 14.600 poulets est apparu dans le village de Géraudot, dans le parc de la forêt d'Orient. Les habitants de la commune auboise comprennent mal cette implantation et se mobilisent contre ce site d'élevage de poulets industriels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec une moyenne de 12 poulets au m², une seule personne fait tourner le poulailler géant. L'éleveur travaille pour le volailler DUC. Les poulets passent ainsi 57 jours sur site avant d'être vendus au groupe volailler DUC.

A quelques kilomètres, un autre projet sur la commune de Piney pourrait aboutir avec la création d'un poulailler de 14.000 volailles dans un secteur protégé pour sa faune et sa flore.

Un collectif de riverains s'opposent à cette implantation, d'autant que ces poulaillers sont créateurs de peu d'emplois, et, selon nos informations, toutes ces volailles seraient destinées aux seuls marchés du Quatar et d'Arabie Saoudite.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 du jeudi 3 décembre 2015

Depuis le 26 octobre dernier, un poulailler industriel de 14 600 poulets est apparu dans le village de Géraudot, dans le parc de la forêt d'Orient. Les habitants de la commune auboise comprennent mal cette implantation et se mobilisent contre ce site d'élevage de poulets industriels. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information