La maison très encombrée d'une personne âgée de Romilly-sur-Seine (Aube) a pris feu mercredi 18 octobre au matin, ne laissant aucune chance à l'habitante de 75 ans, malgré l'arrivée des pompiers.
Le réveil est triste dans la rue Gornet Boivin à Romilly-sur-Seine (Aube). Un incendie s'est déclaré peu avant 7 heures, mercredi 18 octobre, dans la maison d'une grand-mère, atteinte du syndrome de Diogène. Ce trouble du comportement se manifeste par une accumulation d'objets inutiles et obsolètes, sans aucune raison logique. Le domicile de la dame de 75 ans était donc "très encombré par des papiers et cartons", affirme la mairie de Romilly-sur-Seine.
Un lycéen habitant la rue a senti l'odeur à son réveil à 6h45, mais ce n'est qu'en sortant pour se rendre au lycée à 7h15, qu'il a vu la fumée sortir de la maison. Sa mère s'est empressée de frapper à la porte des voisins directs de la septuagénaire et d'appeler les pompiers à 7h27. Une équipe de 12 pompiers s'est chargée d'éteindre le feu, trois policiers municipaux se sont également rendus sur place. Mais il était déjà trop tard pour cette dame, mère de trois enfants habitant dans l'Yonne, emportée par l'incendie de sa propre maison.
La cause de l'incendie reste encore indéterminée, le feu a été éteint et son corps a été évacué en fin de matinée.
Plus d'informations à suivre.