Double décès à Romilly : la femme s'est suicidée, le bébé est mort déshydraté

Une Troyenne de 34 ans et un bébé de 5 mois ont été découverts ce lundi 15 octobre à Romilly-sur-Seine dans l'Aube. L'autopsie a révélé que la femme s'était bien suicidée, laissant l'enfant mourir de déshydratation. 

C'est dans cet immeuble que les deux corps ont été retrouvés le lundi 15 octobre
C'est dans cet immeuble que les deux corps ont été retrouvés le lundi 15 octobre © Brice Bachon / France 3 Champagne-Ardenne
Depuis lundi matin, dans l'Aube, Romilly-sur-Seine est sous le choc. Les corps d'une femme de 34 ans et d'une petite fille ont été découverts. Ils étaient dans deux pièces différentes d'un même appartement. Un voisin, alerté par une odeur nauséabonde, avait donné l'alerte. 

Ce mercredi 17 octobre, l'affaire prend une nouvelle tournure dramatique avec les résultats de l'autopsie. La mère s'est bien donnée la mort par pendaison. L'enfant a été abandonné ; la petite fille est donc morte de faim et de déshydratation plusieurs jours après. 

La jeune femme s'était installée à Romilly-sur-Seine en mars dernier. Originaire de Troyes, elle était assistante sociale en Seine-et-Marne. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle aurait déménagé suite à un différend avec son compagnon. Plusieurs mains courantes avaient été déposées après des violences. 

Les enquêteurs doivent encore confirmer le lien biologique entre la femme de 34 ans et l'enfant. Ecoutez le procureur de la République de Troyes : 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers