Après la découverte de plusieurs bombes datant de la seconde Guerre Mondiale sur le site de l’ancien aérodrome de Romilly-sur-Seine (10), une opération de déminage se déroulera entre ce mardi 12 septembre et dimanche 19 novembre 2017.
Cette opération de déminage sera assurée par le service de déminage du Ministère de l’Intérieur et pourra nécessiter, de façon exceptionnelle, des mesures particulières visant à assurer la sécurité des riverains. Des déviations de circulation sur la RD 619 et sur la RD 160 pourront être ponctuellement mises en place.
A titre tout à fait exceptionnel, l’évacuation des riverains pourra être demandée, selon les modalités suivantes :
- Sur ordre des autorités, les riverains concernés quitteront immédiatement leur domicile ou leur lieu de travail, en veillant à fermer leurs volets et à laisser leurs fenêtres ouvertes.
- Ils s’éloigneront de la zone de danger et pourront se rendre dans les salles mises à leur disposition par les communes de Romilly-sur-Seine, Maizières-la-Grande-Paroisse et Pars-les-Romilly. Ils ne rejoindront leur domicile qu’à la levée de l’alerte. Ces évacuations ne seront toutefois que très exceptionnelles et de courte durée (quelques heures). Les opérations de déminage auront lieu du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00, ainsi que le dimanche, de 9h00 à 12h00.