Romilly-sur-Seine (Aube) : le Secours Populaire cambriolé

Dans la nuit du 8 au 9 mai, le stock alimentaire du Secours Populaire de Romilly-sur-Seine a été dévalisé. Un préjudice important est à déplorer et les bénévoles pensent à organiser de toute urgence deux jours de collectes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont les bénévoles du Secours Populaire de Romilly-sur-Seine qui ont découvert la scène de désolation.

Au retour de leur collecte du matin et en allant chercher le transpalette, ils ont retrouvé les portes de la grange, où se trouve le stock de denrées, grandes ouvertes. Les cadenas cassés, coupés au coupe-boulon.
Très vite, ils ont su que beaucoup de marchandises avaient été dérobées. Ils ont retrouvé un congélateur plein à craquer de viande, 600 steaks hachés, complètement vide. Un aliment très prisé des familles qui ne pourra donc pas être donné ce mercredi 10 mai, grand jour de distribution.
En plus de la viande, 96 boites de thon, 24 paquets de café, 60 boites de haricots, 20 kilos de farine, 3 cartons de crevettes surgelées, de l’huile, du riz, 160 demi-livre de beurre et plus encore, ont été volés.

Il y a urgence à récupérer de la marchandise et ainsi pouvoir aider les bénéficiaires.
En plus des ramassages quotidiens dans les supermarchés partenaires, le Secours Populaire de Romilly va donc très rapidement contacter les enseignes pour organiser deux jours de collectes.
La dernière avait permis de récolter 850 kilos de nourriture.

Une enquête menée par la gendarmerie est en cours pour tenter de retrouver les auteurs de ce cambriolage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information