Romilly-sur-Seine. L'eau reste non potable malgré la réparation de la fuite

À Romilly-sur-Seine (Aube), près de 7000 foyers ont été privés d'eau potable après la rupture d'une canalisation, mardi 12 juin. Malgré le colmatage de la brèche, les pouvoirs publics conseillent de ne pas consommer l'eau du robinet dans la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'importante fuite d'eau potable de Romilly-sur-Seine (Aube) est aujourd'hui réparée. Depuis la rupture d'une importante canalisation d'eau le 12 juin en début d'après-midi, une bonne partie des habitants de la deuxième ville la plus peuplée de l'Aube s'était retrouvée sans eau propre à la consommation.

Néanmoins, les techniciens de Véolia restent prudents : malgré son retour progressif dans les robinets de la commune dans la soirée du 12 juin, l'eau domestisque ne doit pas encore être portée à la bouche. La Ville a indiqué dans un communiqué que l'eau ne doit pas être utilisée à des fins alimentaires si elle n'a pas bouilli au moins cinq minutes.




Pour subvenir à leurs besoins, les Romillons se sont précipités sur les bouteilles d'eau vendues dans les commerces. Des bouteilles sont mises à disposition au centre technique municipal, qui en aurait fourni 20 000 depuis la veille.

Une brèche s'était produite dans une canalisation d'alimentation en eau du château d'eau de la Béchère, à Romilly-sur-Seine, mardi 12 juin vers 13 heures. 7000 foyers avaient alors été privés d'eau courante.

Notre reportage à Romilly-sur-Seine (Aube)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information