Romilly-sur-Seine. L'eau reste non potable malgré la réparation de la fuite

Le centre technique de la commune de Romilly a distribué 20 000 bouteilles d'eau pour subvenir aux besoins de ses habitants, mardi 12 juin. / © Brice Bachon/France 3 Champagne-Ardenne
Le centre technique de la commune de Romilly a distribué 20 000 bouteilles d'eau pour subvenir aux besoins de ses habitants, mardi 12 juin. / © Brice Bachon/France 3 Champagne-Ardenne

À Romilly-sur-Seine (Aube), près de 7000 foyers ont été privés d'eau potable après la rupture d'une canalisation, mardi 12 juin. Malgré le colmatage de la brèche, les pouvoirs publics conseillent de ne pas consommer l'eau du robinet dans la commune.

Par Valentin Pasquier

L'importante fuite d'eau potable de Romilly-sur-Seine (Aube) est aujourd'hui réparée. Depuis la rupture d'une importante canalisation d'eau le 12 juin en début d'après-midi, une bonne partie des habitants de la deuxième ville la plus peuplée de l'Aube s'était retrouvée sans eau propre à la consommation.

Néanmoins, les techniciens de Véolia restent prudents : malgré son retour progressif dans les robinets de la commune dans la soirée du 12 juin, l'eau domestisque ne doit pas encore être portée à la bouche. La Ville a indiqué dans un communiqué que l'eau ne doit pas être utilisée à des fins alimentaires si elle n'a pas bouilli au moins cinq minutes.




Pour subvenir à leurs besoins, les Romillons se sont précipités sur les bouteilles d'eau vendues dans les commerces. Des bouteilles sont mises à disposition au centre technique municipal, qui en aurait fourni 20 000 depuis la veille.

Une brèche s'était produite dans une canalisation d'alimentation en eau du château d'eau de la Béchère, à Romilly-sur-Seine, mardi 12 juin vers 13 heures. 7000 foyers avaient alors été privés d'eau courante.

Notre reportage à Romilly-sur-Seine (Aube)

À Romilly-sur-Seine, l'eau reste non potable malgré la réparation de la fuite
Reportage : Brice Bachon et Olivier Meyer. Présentation : Ophélie Masure.


Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus