Néanmoins, les techniciens de Véolia restent prudents : malgré son retour progressif dans les robinets de la commune dans la soirée du 12 juin, l'eau domestisque ne doit pas encore être portée à la bouche. La Ville a indiqué dans un communiqué que l'eau ne doit pas être utilisée à des fins alimentaires si elle n'a pas bouilli au moins cinq minutes.
#Romilly > suite à la coupure d’eau hier, les 7000 foyers sont à nouveau alimentés. Mais l’ARS Recommande de ne pas boire l’eau avant résultat des analyses. 20000 bouteilles sont stockés et distribuées aux habitants. @France3CA pic.twitter.com/sR1Mf7Ta01
— Brice Bachon (@BriceBachon) 13 juin 2018
Pour subvenir à leurs besoins, les Romillons se sont précipités sur les bouteilles d'eau vendues dans les commerces. Des bouteilles sont mises à disposition au centre technique municipal, qui en aurait fourni 20 000 depuis la veille.
Une brèche s'était produite dans une canalisation d'alimentation en eau du château d'eau de la Béchère, à Romilly-sur-Seine, mardi 12 juin vers 13 heures. 7000 foyers avaient alors été privés d'eau courante.
Notre reportage à Romilly-sur-Seine (Aube)
À Romilly-sur-Seine, l'eau reste non potable malgré la réparation de la fuite
Reportage : Brice Bachon et Olivier Meyer. Présentation : Ophélie Masure.
Reportage : Brice Bachon et Olivier Meyer. Présentation : Ophélie Masure.