La gendarmerie de l'Aube a annoncé ce dimanche 23 avril avoir arrêté un homme suspecté d'avoir dérobé près de 1.700 litres d'essence dans une déchetterie professionnelle. Il sera jugé en novembre.
Rien ne va plus à la déchetterie professionnelle opérée par Suez à Romilly-sur-Seine (Aube). Durant le printemps 2023, elle constate alarmée que 10.000 litres d'essence disparaissent de ses cuves chaque mois.
Contactée, la communauté de brigades de gendarmerie (COB) de gendarmerie de Romilly a identifié un suspect. Ce dernier a fait l'objet d'une perquisition le mercredi 19 avril, comme indiqué sur la page Facebook des gendarmes.
Les forces de l'ordre ont alors découvert pas moins de 67 bidons et jerricans, abritant un total de 1.675 litres de carburant. Une pompe à essence était également installée sur les lieux (voir l'emplacement du vol sur la carte ci-dessous).
Les gendarmes ont confisqué le carburant et l'ont rendu à son propriétaire légitime. Quant au suspect, placé en garde à vue, il attend son procès. Lequel devrait se tenir au tribunal correctionnel de Troyes (Aube) le mercredi 8 novembre.