Rythmes scolaires : La Chapelle-Saint-Luc (10) demande un report de la réforme pour 2014

A la Chapelle-Saint-Luc, dans l'Aube, les projets de rénovation urbaine de la commune risquent de compliquer la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires souhaitée par le gouvernement.

Le maire de la Chapelle-Saint-Luc et conseiller régional socialiste de l'Aube, Olivier Girardin soutient la réforme des rythmes scolaires. Mais il note déjà les contradictions que pourraient soulever l'application au cas par cas de cette réforme.

En l'espèce, dans le cadre du programme de rénovation urbaine, la commune a engagée des travaux pour la rentrée 2013 rendant techniquement impossible la réduction des heures de travail quotidienne ou le retour des demi journées travaillées supplémentaires le mercredi après-midi ou le samedi matin.

D'après Le ministère de l'éducation nationale, les élèves français subissent des rythmes scolaires totalement inadaptés à leurs rythmes biologiques.
Les écoliers français auraient les journées plus longues et plus chargées que les autres enfants dans le monde.


Voir ici le détail de la réforme sur le site du ministère de l'éducation nationale.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité