Trois hommes, de nationalité géorgienne, âgés entre 31 et 45 ans, ont été présentés au parquet de Troyes et jugés ce jeudi 23 février. Jusqu'à 30 mois d'emprisonnement avec incarcération immédiate.
Ils étaient soupçonnés d'être les auteurs de plusieurs cambriolages. Trois hommes, de nationalité géorgienne, âgés entre 31 et 45 ans, ont été présentés au parquet de Troyes et jugés ce jeudi 23 février pour trois faits de cambriolages dans des habitations, a t'on appris auprès des services de la Procureure de Troyes Julie Bernier.
Ces trois cambriolages dans des habitations ont été commis pour deux le 7 février 2023 à Saint-Georges-sur-Baulche dans l'Yonne et pour le troisième le 21 février à Sainte-Savine dans l'Aube. Pour ce dernier, il s'agirait d'une tentative dans une habitation. Les malfaiteurs se seraient introduits par effraction mais auraient été surpris par la fille du propriétaire.
La Procureure Julie Bernier nous précise que deux de ces trois hommes se trouvaient en état de récidive légale. Ils ont été condamnés à :
- 30 mois d’emprisonnement avec incarcération immédiate, interdiction du territoire français pendant 7 ans pour les 2 qui sont en récidive,
- 10 mois d’emprisonnement avec incarcération immédiate, interdiction du territoire français pendant 3 ans pour le 3è
- confiscation du véhicule ayant servi à commettre l’infraction
Des condamnations dans un contexte ou le nombre de cambriolages est en forte hausse ces derniers mois. Selon le Ministère de l'intérieur, la hausse dépasse les 20% en Champagne-Ardenne, par exemple + 22,5% dans la Marne.