Troyes : des cambrioleurs condamnés

Trois hommes, de nationalité géorgienne, âgés entre 31 et 45 ans, ont été présentés au parquet de Troyes et jugés ce jeudi 23 février. Jusqu'à 30 mois d'emprisonnement avec incarcération immédiate.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient soupçonnés d'être les auteurs de plusieurs cambriolages. Trois hommes, de nationalité géorgienne, âgés entre 31 et 45 ans, ont été présentés au parquet de Troyes et jugés ce jeudi 23 février pour trois faits de cambriolages dans des habitations, a t'on appris auprès des services de la Procureure de Troyes Julie Bernier. 

Ces trois cambriolages dans des habitations ont été commis pour deux le 7 février 2023 à Saint-Georges-sur-Baulche dans l'Yonne et pour le troisième le 21 février à Sainte-Savine dans l'Aube. Pour ce dernier, il s'agirait d'une tentative dans une habitation. Les malfaiteurs se seraient introduits par effraction mais auraient été surpris par la fille du propriétaire. 

La Procureure Julie Bernier nous précise que deux de ces trois hommes se trouvaient en état de récidive légale.  Ils ont été condamnés  à :

  • 30 mois d’emprisonnement avec incarcération immédiate, interdiction du territoire français pendant 7 ans pour les 2 qui sont en récidive,
  • 10 mois d’emprisonnement avec incarcération immédiate, interdiction du territoire français pendant 3 ans pour le 3è
  • confiscation du véhicule ayant servi à commettre l’infraction

Des condamnations dans un contexte ou le nombre de cambriolages est en forte hausse ces derniers mois. Selon le Ministère de l'intérieur, la hausse dépasse les 20% en Champagne-Ardenne, par exemple + 22,5% dans la Marne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information