Troyes : Le tribunal de commerce propose le redressement judiciaire du groupe SIMPA avec une période d’observation de 6 mois

Une centaine de salariés du groupe Simpa étaient présent à l’audience du tribunal de commerce ce mardi matin. Une demande de redressement judiciaire (compte tenu des difficultés de trésorerie de la société) avait été déposée pour le Groupe Simpa (plus gros employeurs privés du département avec 450 salariés).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le tribunal de commerce de Troyes ordonne le redressement judiciaire du groupe SIMPA avec une période d’observation de 6 mois. L'audience avait lieu ce mardi matin (9h) au tribunal de commerce. Le jugement devrait être prononcé le 1er août.

Ce spécialiste de la fabrication de fenêtres et de portes, la menuiserie Simpa a toujours été très soutenue par les collectivités mais elle ne devrait pas échapper à une restructuration à la suite de difficultés de trésorerie.
Après la direction, il y a dix jours, les syndicalistes du groupe Simpa ont fait le point sur les difficultés de leur groupe ce lundi (28/07/2014) en préfecture.

Le groupe Simpa est implanté sur trois sites dans l’Aube :
  • Vendeuvre sur Barse, la maison mère qui fabrique des fenêtres et des portes,
  • Escao basé à Lusigny-sur- Barse
  • Arbat à Torcy-le Grand
En 2007 le retour du fondateur de l'entreprise Ivan Bruno Petit avait permis de sauver les meubles mais 80 personnes avaient dû partir. Depuis 2012 le groupe a été repris par Frédéric Chaussat. Il doit aujourd'hui faire face à une importante dette fiscale et à la baisse de son  chiffre d'affaire suite  à l'effondrement du marché en 2013

En 2009 les collectivités locales avaient racheté les murs de l'usine de Vendeuvre-sur-Barse pour lui dégager 2,8 millions de trésorerie.

La direction n'a pas souhaité s'exprimer pour le moment. Selon les salariés, les commandes sont encore là, ce qui laisse de l'espoir au Groupe Simpa.

Voir notre "direct" depuis Troyes ce mardi 29/07/2014

Une centaine de salariés du groupe Simpa étaient présent à l’audience du tribunal de commerce ce mardi matin. Une demande de redressement judiciaire (compte tenu des difficultés de trésorerie de la société) avait été déposée pour le Groupe Simpa (plus gros employeurs privés du département avec 450 salariés).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information