A l’initiative de la Cité du Vitrail, Troyes accueille le vendredi 20 novembre les premières Rencontres internationales du vitrail contemporain. Une manifestation qui devait se tenir sur deux jours, mais la journée du 21 à Villenauxe-la-Grande a été annulée à cause de l'actualité tragique.
Les attentats de Paris annulent ou modifient certaines manifestations culturelles. C'est le cas des Rencontres internationales du vitrail contemporain, prévues initialement sur deux jours dans l'Aube. La journée du 21 novembre, qui devait se tenir à Villenauxe-la-Grande pour évoquer les vitraux modernes de l'église, est annulée. Finalement, ces rencontres se tiendront sur une journée, le vendredi 20 novembre à Troyes.
Cette manifestation a pour ambition de mettre en valeur le vitrail contemporain en mettant particulièrement l’accent sur l’art du dernier quart du XXe et du XXIe siècle.
Véronique David, organisatrice de ces rencontres internationales et spécialiste du vitrail contemporain, était l'invitée de Lauence Laborie ce mercredi 18 novembre :